Académie Suisse de Cor des Alpes

Répétitions post-confinement en plein air

Académie Suisse de Cor des Alpes - Répétitions post-confinement en plein air

Aussi longtemps que possible, mais aussi sagement que nécessaire


L’Académie suisse de cor des Alpes est très soucieuse de la santé de ses membres et du respect de toutes les consignes émises par les autorités pour contenir la pandémie du COVID 19. Mais en même temps, la vie continue et faire une répétition d’orchestre tout seul a des limites. C’est pourquoi le comité a cherché des solutions pour reprendre des répétitions d’ensemble qui permettent de respecter les distances sociales et toutes les consignes des autorités. Il a donc été décidé de faire des répétitions à l’air libre sur de grandes espaces. Ainsi la première répétition post-Corona a eu lieu à Rue dans la cour du château le 6 juillet – un endroit privé, clôturé et suffisamment grand pour garder les distances.
Quel plaisir de se retrouver et de jouer ensemble sous la conduite de notre chef Fabien. L’expérience fut renouvelée le 13 et le 20 juillet au stade de football à Chailly en dessus de Montreux sous la direction d’Henri. Ensuite le 27 juillet les bonnes relations de Beat Studer nous ont permis de jouer en ville de Vevey. Que du bonheur exactement 1 année après la fête des Vignerons. Selon les prescriptions de la commune, nous avons dû nous déplacer à peu près toutes les 20 minutes et nous avons ainsi pu jouer sans causer de problème d’attroupement – craint par la commune. Et le 3 août, Jacques Rittner nous a ouvert les portes de la cantine à Sauvabelin – un toit tout à fait bienvenu avec le temps maussade de cette journée.
Le 10 août, nous avons l’autorisation de jouer à Nyon où Jacques Fritz nous guidera pour éviter les attroupements. Les fidèles de ces répétitions y ont pris goût et nous allons essayer l’expérience « open-air » aussi longtemps que possible, mais aussi sagement que nécessaire.

Répétition de Rue du 6 juillet 2020
Répétition itinérante de Vevey du 27 juillet 2020 – devant l’Hôtel de Ville
Répétition du 3 août 2020 sous la cantine de Sauvabelin

Partager la publication